Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » En sautant dans le vide T2 (Man, Ego) – Dargaud – 12,95€

En sautant dans le vide T2 (Man, Ego) – Dargaud – 12,95€

Parution : 09/2008

Barcelone. Luna, Edu et Raul sont trois amis que la pratique du « parkour », sport urbain consistant à sauter d’immeuble en immeuble, réunit. Leur amitié bien que solide pourrait bien se fragiliser à l’avenir car les deux garçons ont une attirance pour Luna. Le baiser donné par Luna à Raul en conclusion du Tome 1 annoncera-t-il un choix définitif entre les deux prétendants ? Ses sentiments envers Raul auront-ils raison de leur amitié ? Les interrogations sont nombreuses pour la jeune femme mais la patience masculine a ses limites…
Lors du premier opus j’avais été conquis par cette histoire d’amitié, la suite ne m’a pas déçu, bien au contraire. Ce récit contemporain sorti de l’imagination de Man marie habilement action, amitié et amour. Les prochains albums promettent d’être excitants puisque certains éléments de l’intrigue ont été volontairement peu développés dans ce second tome pour être mis en avant dans le suivant. L’auteur espagnol est au sommet de sa forme tant scénaristiquement que graphiquement avec En sautant dans le vide. Même si une bonne partie de l’album se déroule en intérieur, on ne peut être qu’admiratif face à ses plans dynamiques propices à l’exercice sportif pratiqué par ses personnages. Désigné meilleur manga espagnol au salon de Malaga en 2008, le public ibérique ne s’est pas trompé en se laissant séduire par cette superbe histoire, espérons qu’il en soit de même avec le public français.
Cette série comptera en tout cinq albums, il vous faudra encore patienter un peu avant de connaître le fin mot de l’histoire mais rien ne vous empêche de découvrir dès à présent cette superbe série.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*