Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Valentine T2 (Guillard) – Vents d’Ouest – 9,95€

Valentine T2 (Guillard) – Vents d’Ouest – 9,95€

Parution : 01/2006

Suite à une mission commando ratée visant à libérer les paillassons, Valentine se voit contrainte et forcée par sa mère d’intégrer une clinique privée pour jeunes perturbés. Celle-ci est dirigée par son psychiatre qui est plus intéressé par les honoraires de ses clients que par leurs petits problèmes. Valentine va devoir faire des efforts pour s’ouvrir au monde qui l’entoure, des jeunes aussi malades qu’elle en l’occurrence. La principale revendication de Valentine à la clinique ? « L’est où la télé ? ». La jeune femme va également apprendre le futur mariage de son ex avec sa meilleure amie, trop dure la vie !
Valentine est de retour pour votre bon plaisir, comment ne pas rire aux malheurs de cette héroïne qui ne demande qu’une chose, être aimée, que ce soit par son ex, Illario, ou par Legolas, héros du film Le Seigneur des Anneaux. La présentation type magazine féminin est toujours de rigueur ainsi que les coupures de l’histoire par des articles people ou des encarts publicitaires dont sont friands les djeuns de nos jours.
Anne Guillard continue sur sa lancée et fait évoluer son personnage avec encore et toujours ce grain de folie qui fait la réussite de cette série humoristique. Le public visé est logiquement féminin mais les hommes pourront également trouver leur compte dans cet album.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*