Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Cora T1 (Mathot) – Akileos – 14€

Cora T1 (Mathot) – Akileos – 14€

Parution : 09/2008
Un peu plus de vingt ans après la fin de la guerre civile, Isabel Callaghan a enterré ses vieux démons et a construit une famille avec son mari Charles Landon. De leur union sont nés Jacob et Corabelle, l’ainée dont la beauté est aussi prononcée que son caractère. Le passage d’un étranger à la ferme des Landon va faire remonter le passé au grand dam d’Isabel qui a toujours caché son secret aux siens. Cora souhaite pourtant découvrir ce secret et se lance à l’aventure avec ou sans le consentement de sa mère.
L’auteur américain Ted Mathot livre ici son second album, le premier opus d’une série qui est la suite directe de Rose et Isabel. Malgré cette particularité, nul besoin d’avoir lu le précédent titre puisque l’auteur résume en quelques pages l’intrigue permettant aux lecteurs de connaître l’essentiel. Cora est un western prometteur qui n’en est qu’à ses prémices et qui devrait apporter son lot de surprises dans le prochain album. Le trait épuré de Ted Mathot n’est pas sans rappeler celui d’un certain Philippe Berthet. La couverture est une invitation parfaite à la découverte de l’album, une illustration à l’image de l’ensemble de l’album. La maison d’édition Akileos prouve une nouvelle fois qu’elle est peut-être une petite structure mais qu’elle sait éditer de bien belles séries.
Si vous n’aviez pas encore lu Rose et Isabel, nul doute qu’à la lecture de ce premier tome de Cora vous souhaiterez découvrir le premier album de Ted Mathot.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*