Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Retranchés (Cafard) – Ankama – 12,90€

Retranchés (Cafard) – Ankama – 12,90€

Parution : 09/2008
Jérôme vient de se faire plaquer par sa copine et le moins que l’on puisse dire est que ça ne lui réussit pas. Il sombre peu à peu dans la solitude et la dépression alors que rien ne semble pouvoir stopper cela. A des années voire des siècles de là, un régiment de soldats plus farfelus les uns que les autres attendent désespérément au cœur de leur tranchée que leurs ennemis pointent le bout de leur nez. Au fil du récit les deux histoires vont se rapprocher autour du thème du retranchement, Jérôme et les soldats étant coincés dans leur situation et n’y trouvant aucune solution.
Pour sa première BD, Cafard a créé un album complètement décalé tant graphiquement que scénaristiquement. La couverture est le premier élément déclencheur procurant de la curiosité. L’auteur a su développer deux mondes parallèles, différents et tellement proches à la fois, de façon subtile. Il ne faudra en aucun cas refuser de découvrir cet album à cause de ce trait qui sort des sentiers battus, ce serait une grave erreur.
Ce premier album de Cafard en augure bien d’autres, l’auteur a effectivement en tête une série avec des pirates prenant place dans un monde rétro-futuriste, ça promet.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*