Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Collège invisible T8 (Ange, Donsimoni, Guillo) – Soleil – 9,45€

Le Collège invisible T8 (Ange, Donsimoni, Guillo) – Soleil – 9,45€

Parution : 10/2008
Tout va bien pour Guillaume. Le soleil brille, les oiseaux chantent, le collège se reconstruit lentement et il file le parfait amour avec Capucine. Du moins jusqu’au réveil ! Là les choses changent. Le monde entier tire la tronche, Dragounet ne tient pas en place, Capucine lui en veut de ne rien dire. Du moins jusqu’à ce qu’ils se retrouvent avec Thomas dans un lieu désert après avoir passé le portail les menant au collège ! Pourtant les techniciens semblaient avoir fait du bon travail…
Pour son dernier album sur la série (il poursuivra quand même le dérivé Mon dragon et moi), Régis Donsimoni s’offre une jolie sortie, avant de finir un one-shot intitulé Symbiote. Changeant une fois de plus de coloriste, Yoann Guillo étant le quatrième sur la série, son travail ne s’en ressent pas et continue d’évoluer. Un tournant a eu lieu depuis deux albums, même si plusieurs éléments laissent à penser que se construit un récit plus important comme lors des premiers volumes. Si les références et les gags se font moins nombreux, l’humour reste omniprésent et de nouveaux personnages font leur apparition. On se demande maintenant quel auteur aura la lourde charge de succéder à Donsimoni et à son style graphique si particulier (et génial).
Une page va se tourner, on espère que le Collège n’y perdra pas son âme…
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 7

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*