Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Voyageur T4 (Boisserie, Stalner, Chagnaud) – Glénat – 13€

Voyageur T4 (Boisserie, Stalner, Chagnaud) – Glénat – 13€

Parution : 09/2008
Fish est maintenu captif au cœur de l’institut qui l’a vu « naître ». Bloqué dans ses tentatives de téléportation par Markovic, il lui est impossible de se matérialiser complètement en un autre temps ou un autre lieu. Le croyant parti dans le passé pour accomplir son destin de Voyageur, Lou peine à trouver une motivation dans sa vie. C’est donc avec surprise qu’il apprend de la bouche de Nora que Fish l’attend à Monparnace. Un piège de Markovic destiné à utiliser son pouvoir pour tester le voyage vers la planète Eden, seul espoir pour l’humanité de repartir à zéro…
Ce dernier tome du cycle Futur se devait d’être explosif pour faire la jonction avec Présent. C’est chose faite avec notamment deux révélations plus ou moins prévisibles sur l’identité de Vedder. Il sera maintenant intéressant de voir ce qui nous attend alors que les événements les plus avancés chronologiquement nous sont maintenant connus. Le Tome 5 va devoir relever le défi d’un récit original et alambiqué. Charge à Marc Bourgne de le mettre en image et de faire un peu mieux qu’Eric Stalner qui, sans démériter, dessine de façon un peu raide.
Après 4 tomes, le bilan est plutôt bon. Sans être une série culte, Voyageur s’est placé dans les incontournables séries de SF du moment.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*