Les Autres filles… et leurs mecs (Bruller) – Drugstore – 7,50€

Parution : 11/2008

Après trois albums à son actif, Hélène Bruller est de retour avec Les Autres filles… et leurs mecs. L’auteure s’amuse à se comparer aux mannequins croisés au coin d’une page d’un magazine féminin dans différentes situations. Hélène Bruller n’a jamais l’avantage sur ces « belles plantes » et ça a le don de l’énerver. Que dire de son mec qu’elle compare à ceux des autres filles ? Tout simplement que c’est loin d’être gagné pour elle.
Le talent d’Hélène Bruller pour raconter des strips désopilants et non moins acides n’est plus à démontrer. Son trait simple et si particulier peut déplaire mais c’est aussi grâce à lui qu’elle anime aussi efficacement ses strips. La partie où Hélène se compare aux mannequins est un peu fade par moments, mais l’album est sauvé par la seconde partie où elle compare son mec aux autres, à mourir de rire. Un second point négatif est à noter. En effet, le petit format de cet album donne l’impression de le lire en quelques minutes, et ce malgré les 93 pages et l’originalité de la couverture plastique dans un style comparable à celui des livres pour enfants.
Un ouvrage loin d’être indispensable mais qui pourrait faire un cadeau original à quelques semaines des fêtes de fin d’année.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*