Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Voyageur T5 (Boisserie & Stalner, Bourgne, Chagnaud) – Glénat – 13,50€

Voyageur T5 (Boisserie & Stalner, Bourgne, Chagnaud) – Glénat – 13,50€

Parution : 11/2008

A Paris de nos jours. Un inconnu se matérialise avec fracas sur les bords de Seine non loin de Notre-Dame. Amené aux urgences dans un état grave, rien ne permet d’identifier le jeune homme. Signes particuliers ? La vingtaine, des cheveux blancs, des yeux vairons et une cicatrice en forme de V sur le front. Et une capacité extraordinaire de se remettre de ses blessures. Un mystère pour Clara Fabiani, qui se trouve chargée du patient. D’autant qu’à son réveil, l’homme, amnésique, semble la connaître. Rapidement, les services secrets vont aussi s’intéresser à son cas, rouvrant un dossier mis en suspens depuis plus de 60 ans…
Changement d’époque, changement de mystères et changement de dessinateur. Pour ce dernier point, Marc Bourgne (Frank Lincoln) s’en sort haut la main. Sans fantaisies, son dessin réaliste irréprochable semble convenir à merveille au cycle Présent. S’appropriant les personnages sans peine, il parvient à faire oublier le style d’Eric Stalner, si bien qu’on apprécie à l’avance de le voir dessiner les trois prochains tomes. Niveau intrigue, le duo Boisserie/Stalner parvient à amener de nouvelles questions (d’où arrive Lou ? Qu’a fait Fish ?). Les lecteurs en attente de réponses seront frustrés car rien n’est simple et il faudra encore attendre patiemment pour connaître le dénouement.
Un nouveau cycle qui s’annonce très bien, en espérant que les auteurs parviendront à ne pas accumuler trop de mystères.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 4



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*