Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Merlin : La Quête de l’Epée T3 (Istin, Demare, Cordurié) – Soleil – 12,90€

Merlin : La Quête de l’Epée T3 (Istin, Demare, Cordurié) – Soleil – 12,90€

Parution : 11/2008

Les différents peuples peinent encore à croire en la trahison des Elfes. C’est pourtant l’un d’eux qui se cachait sous l’identité d’Oslaad, le chef Formorii, et qui grâce à ce subterfuge trahit le roi Eolwyth et permit la conquête de la forteresse de Kunjir. Retenus prisonniers dans la cité d’Alell, Merlin, Ana, Ethé et Elzekiel trouveront une alliée en la personne de Lyadriel, révoltée par la volte-face de son père. Ensemble, ils vont tenter de rejoindre Mureas avant les troupes ennemies, le jeune magicien ayant un objet à remettre d’urgence aux Tuatha…
Comme dans toute quête, les péripéties sont nombreuses, les rebondissements aussi. Les limites du genre sont atteintes lorsque l’on a l’impression que le récit avance trop lentement, ce qui peut être le cas dans ce tome. Toutefois, la beauté des dessins de Nicolas Demare, aidé par Jean-Luc Istin, ainsi que ses cadrages et son découpage très cinématographiques, en font un divertissement de qualité. Les nombreux points communs avec Le Seigneur des Anneaux ne doivent pas faire oublier que les légendes arthuriennes sont bien antérieures, même si après le film, on ne sait plus bien qui a influencé qui… Avec un rythme de parution plus rapide, la série mérite de se faire une belle place dans la collection Celtic.
Un très bel album qui peut plaire à tous les publics.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*