Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Blogustin de Augustin T1 (Augustin) – Soleil – 12,90€

Le Blogustin de Augustin T1 (Augustin) – Soleil – 12,90€

Parution : 01/2009

Pourquoi les filles gagnent toujours quand on s’engueule ? Pourquoi les grandes vacances sont toujours foirées ? Le suicide est-il un acte irréversible ? Peut-on être misogyne sans devenir femmophobe ? Les gros seins rendent-ils plus intelligent ? Les amis ont-ils une date de péremption ? Doit-on partager, même avec les pauvres ? A toutes ces questions et à bien d’autres que vous ne vous êtes jamais posées puisque vous êtes normaux et heureux, il existe une seule réponse. Et c’est Augustin qui l’a ! Il vous la fournira en échange de l’achat de cet album. Et comme c’est la nouvelle année, vous recevrez en bonus 10 façons simples de faire pleurer les filles ou 10 raisons de détester les vieux…
On se doutait bien qu’Augustin n’était pas un garçon comme les autres. Inventer les aventures d’un livreur de pizza en pleine fantasy pour sa série Héroïc Pizza, trouver 1001 façons de tuer un petit barbare avec Midam pour Game Over ou Kid Paddle, voilà qui était singulier. Maintenant, vous saurez qu’il n’aime pas grand monde, que dès son plus jeune âge ses questions existentielles lui ont permis d’intégrer un univers solitaire et angoissé, et qu’il lui a fallu attendre de franchir les portes du Gottferdom Studio pour découvrir un monde joyeux et coloré, plein d’amour et de bonheur. Ou presque… Précédemment parus dans le Lanfeust Mag, puis maintenant dans la collection MDR, les gags sont irrésistibles et savent faire rire avec un minimum de dessins, comme les grandes BD d’humour. Évidemment, tout n’est pas à prendre au sérieux. Si ?
On savait Augustin capable de faire rire avec des personnages farfelus, on le sait maintenant capable de faire rire avec lui-même !

Arnaud Gueury

Retrouvez l’interview que nous a consacrée Augustin ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*