Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Les Grands Bâtisseurs du Sagamore (M. & J.F.Charles, Crickx) – Glénat – 20€

Les Grands Bâtisseurs du Sagamore (M. & J.F.Charles, Crickx) – Glénat – 20€

Parution : 12/2008

Imaginez un monde féerique où le temps se déroule dans l’attente d’une cérémonie se célébrant toutes les 100 saisons. Les différents peuples des roulants, des rampants et des taupiers se rassemblent pour commémorer la fête du Sagamore et élire parmi eux leur nouveau guide pour la période à venir. Parmi ceux-ci, allant au rendez-vous de la 21ème arche, la troupe de Xénophon et ses membres pittoresques.
20 ans après leur première édition, Les Grands Bâtisseurs du Sagamore se voient offrir une nouvelle jeunesse, l’occasion pour Jean-François Charles et son épouse Maryse (Les Pionniers du Nouveau Monde et plus récemment India Dreams) de faire découvrir ou redécouvrir ce grand livre illustré contant une histoire originale et poétique. Un nouveau format important mais plus abordable (24×32 ou lieu des 44×32 d’origine !), avec des dessins inédits qui viendront s’ajouter aux grandes double-pages d’un travail qui n’est pas sans rappeler celui du dessinateur Escher, de par ses constructions surchargées d’escaliers et de passerelles, remplis de trompe-l’œil, de perspectives mais aussi de personnages. Au-delà d’une histoire un peu naïve, un très joli livre de collection que l’on regrette de fermer par la magie véritable qu’il dégage.
Un travail vraiment très agréable et qui mériterait d’être prolongé pourquoi pas dans un second tome à venir.

Ludovic Grignion



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*