Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Cassio T2 (Desberg, Reculé, Angles) – Le Lombard – 10,40€

Cassio T2 (Desberg, Reculé, Angles) – Le Lombard – 10,40€

Parution : 03/2009
Près de 2000 ans après son assassinat, l’avocat Lucius Aurelius Cassio fait encore parler de lui. En effet, Ornella Grazzi découvre lors de fouilles en Turquie des documents révélant que Cassio a été assassiné par quatre personnes proches mais, plus surprenant encore, l’avocat aurait survécu et se serait vengé. L’archéologue poursuit donc ses recherches afin de lever le mystère et rétablir la vérité mais c’est sans compter sur un homme qui cherche visiblement à faire disparaître les preuves à n’importe quel prix…
Stephen Desberg mène habilement son intrigue en dévoilant à chaque tome un des assassins de Cassio tout en faisant avancer les investigations d’Ornella Grazzi à notre époque. On passe ainsi d’une époque à une autre, ce qui permet de varier le rythme de narration et offre à Henri Reculé l’occasion de montrer l’étendue de son talent. Les planches sont magnifiques, on se sent bien dans l’ambiance de la Rome Antique. Les couleurs sont, elles, plus chaleureuses que dans le premier opus, Renaud Angles prenant la relève d’Henri Reculé. Le coloriste a d’ailleurs retravaillé les couleurs du Tome 1, réédité à l’occasion de la sortie du second album, la couverture ayant également été revue au niveau des couleurs.
Une série historique prévue en trois cycles. Que les lecteurs se rassurent, ils devraient connaître l’identité des quatre assassins d’ici mars 2010 avec le 4ème tome, le 3ème étant prévu pour septembre.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*