Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Breathe (Sheridan, Wallis) – Soleil – 12,90€

Breathe (Sheridan, Wallis) – Soleil – 12,90€

Parution : 02/2009
Mi Ling est une fillette vivant dans un village reculé et pauvre de la Chine du XVIIIème siècle. Malgré tout, elle reste une enfant positive et heureuse grâce au dévouement de sa mère. Jusqu’au jour où celle-ci est sauvagement assassinée, tout comme son frère et ses petites sœurs. Avec l’aide de son ami Zhen, elle va essayer de retrouver les coupables. Tout indique que ce sont les membres du gang Bao, des contrebandiers d’opium qui font régner la terreur dans le village. Mais est-ce aussi simple ? Quels sont les secrets qui sont tus depuis si longtemps ?
Aïe ! Chronique difficile à rédiger ! Car tout donne envie de ne dire que du bien de cet album : le petit format de 96 pages (l’objet a été très soigné, Soleil ayant fait du bon travail sur la présentation), le dessin fin de Kit Wallis (très proche du trait de Joshua Middleton), la finesse du scénario de John Sheridan… Hélas, le sentiment final est plutôt mitigé. Cette énième histoire de meurtre mystérieux et de vengeance n’apporte rien de bien neuf, et la fin quant à elle est franchement ratée. Toutes ces belles planches pour une histoire conclue en deux pages ? Tout ça pour ça ? Au fil des épisodes, le récit tentait de faire monter la tension et à la place d’un dragon qui déchainerait sa colère, vous n’aurez droit qu’à un lézard asthmatique… En conclusion, le scénario qui aurait du mettre en valeur le dessin épuré ne fait que souligner ses faiblesses. Dommage.
Si vous avez aimé le style et que vous voulez retrouver cette ambiance asiatique, essayez de lire un manhua, beaucoup sont bien mieux ficelés.
Arnaud Gueury
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*