Six Runkels en Amborie T3 (Shovel, Rosado) – Epsilon – 13€

Parution : 12/2008

Si, sur l’île de la Réunion, Jean-Mich est un collégien comme les autres, en Amborie il est considéré comme un Dieu. C’est ainsi que le jeune garçon parcourt ce monde parallèle qu’est Amborie avec un sacré poids sur les épaules puisqu’il est attendu par tous comme celui qui sauvera le peuple de Havorn de ses troupes sanguinaires. Si Jean-Mich a pu passer entre les deux mondes, il semble qu’il ne soit pas le seul dans ce cas, mais au contraire du garçon les autres semblent plutôt animés d’intérêts plus personnels…
L’aventure imaginée par Shovel prend forme petit à petit, on découvre les ambitions de chacun et un monde d’Amborie en pleine ébullition. L’intrigue est rondement menée, et si le sujet abordé est sérieux cela n’empêche pas pour autant l’auteur de distiller des pointes d’humour ainsi que quelques clins d’œil cinématographiques. Ce troisième opus est dans la lignée des précédents mais on note malgré tout une amélioration notable au niveau des couleurs. En effet, Shovel, dans un souci de gain de temps et de perfectionnement de sa série, a fait appel aux services de la coloriste Veronica Rosado. Le résultat est à la hauteur, l’ensemble est plus vivant et agréable à lire.
Une série qui suit son petit bonhomme de chemin et qui pour tout un tas de raisons mérite d’être lue. La lecture est abondante pour une BD mais tout à fait digeste.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*