Ceci est mon corps T2 (Marie, Goethals, Saint-Blancat) – Bamboo – 12,90€

Parution : 02/2009

Sorti juste un mois après le premier volet, ce second chapitre de Ceci est mon corps change de ton. Nous retrouvons une nouvelle fois Lucas, mais dans le corps d’un autre et avec un macabre compte à rebours au-dessus de sa tête. Pour couronner ce tableau, il est coincé dans les bas-quartiers, avec un tueur à ses trousses dont il ignore encore les motivations. Pour lui échapper, il va devoir changer très régulièrement de corps. Dans sa fuite, il sera amené à découvrir le secret qui l’a condamné à mort et qui inexorablement conduit l’humanité à se réduire comme peau de chagrin.
Le diptyque se conclue avec cet opus et le scénariste réussit à rendre le tableau encore plus cynique. La logique qui anime les puissants dépasse tout notre entendement et Lucas, une fois ses œillères retirées, découvre le monde cruel dans lequel il vit et qu’il a finalement soutenu avec son attitude d’enfant gâté. La conclusion laisse entendre une suite, je suis curieux de découvrir ce que les auteurs ont imaginé dans ce futur si terriblement proche.
Après le succès de Welcome to Hope, Damien Marie signe encore une histoire pessimiste mais finalement… tristement plausible.

Anthony Roux

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*