Dofus Monster T4 (Neyef) – Ankama – 4,90€

Parution : 06/2009

Bob est certainement le plus pacifique des Firefoux, peuple vivant sur Feudala, mais sa naïveté et surtout un mauvais concours de circonstances vont bousculer sa vie. En effet, son père, chef du village, fait des rêves prémonitoires plus ou moins fiables et dans l’un d’eux il voit Bob le tuer afin de prendre sa place. Ça n’est ni du goût du père ni celui de son frère, Boris, qui ambitionne de prendre la relève de ce dernier. Boris va alors se débarrasser de Bob en le jetant à la mer mais son petit frère est miraculeusement sauvé par un fantôme, Lenald, sur une île voisine. Lenald va former Bob aux techniques de combat afin de revenir parmi les siens et demander réparation à sa famille…
Le quatrième volume de Dofus Monster a été confié à Romain Maufront, alias Neyef, et le moins que l’on puisse dire est que les éditions Ankama ont fait le bon choix. En effet, ce jeune auteur livre une aventure forte en émotion tout en ne négligeant pas l’humour qui fait partie intégrante de la culture de la maison d’édition basée à Roubaix. Neyef avoue des influences diverses dont celle d’Eiichiro Oda (One Piece) et cela se ressent effectivement dans son trait.
Ce nouvel épisode est une vraie réussite et redonne de l’éclat à une série qui avait bien démarré mais qui avait pourtant déçu un petit peu par la suite.

Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview que Neyef nous a consacrée ici !

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*