Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Sketchbooks de Comix Buro : Alexandre Tuis, Jean-Michel Ponzio et Juanjo Guarnido

Sketchbooks de Comix Buro : Alexandre Tuis, Jean-Michel Ponzio et Juanjo Guarnido

Il y a quelques semaines, Comix Buro a vu sa collection de sketchbooks s’agrandir. Alexandre Tuis, Jean-Michel Ponzio et Juanjo Guarnido se sont en effet laisser tenter par l’aventure. Trois sketchbooks qui offrent la possibilité de découvrir ou redécouvrir trois dessinateurs de talent aux expériences et techniques bien distinctes.

Alexandre Tuis n’est certainement pas le plus connu des trois, mais ses différentes expériences au cinéma (Blood the last Vampire, Dragon Ball Evolution…) et dans les jeux vidéo (Atlantis IV, Thorgal, Egypte 3, Salammbô) en tant que designer, en font une référence dans son domaine. Son attrait pour toutes sortes de créatures est visible, vous ne pourrez pas le rater puisque la totalité du sketchbook y est consacrée. Le dessinateur nous explique sa technique de travail ainsi que l’origine d’une partie de ses illustrations présentes dans l’ouvrage.

Jean-Michel Ponzio est un dessinateur que l’on commence à connaître dans le monde de la BD avec des séries telles que Genetiks, Le Complexe du chimpanzé ou bien encore plus récemment avec la série Plus belle la vie. On le sait moins, mais le dessinateur a également travaillé pour le cinéma et plus particulièrement sur les décors de films tels que Batman & Robin ou Fight Club. Ce sketchbook est l’occasion de découvrir des projets et recherches graphiques jusque-là inconnus. On connaît la technique de Jean-Michel Ponzio qui est de travailler à partir de photos pour rendre le plus réaliste possible ses personnages, on a aussi droit de voir des dessins un peu plus classiques.

Juanjo Guarnido, quant à lui, n’est plus à présenter. On connaît le dessinateur espagnol pour sa célèbre série Blacksad mais aussi pour son travail pour les studios Disney. Le sketchbook offre la possibilité de découvrir les prémices de Blacksad (il n’avait pas la même gueule), des essais sur le personnage de Tarzan ou bien encore tout un tas de crayonnés représentant divers animaux. L’attrait de Juanjo Guarnido pour les animaux n’est plus à prouver, cet ouvrage nous le démontre tout simplement un peu plus.

Au final, trois sketchbooks aux styles différents mais au contenu tout aussi riche et captivant. Comix Buro prouve ainsi tout son savoir-faire en poussant d’incroyables artistes à nous dévoiler l’envers du décor de leur travaux. Les prochains sketchbooks à paraître seront ceux de Bellamy, Crisse, Ciia, Mazan, Civiello et bien d’autres. Pour suivre l’actualité de Comix Buro, une seule adresse : www.comixburo.fr.

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*