Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » CanalBD et Mobilire se lancent dans la BD numérique

CanalBD et Mobilire se lancent dans la BD numérique

Vous l’avez constaté avec Lucky Luke, Les Blondes ou encore Mégalex, la BD se diffuse de plus en plus sur les supports numériques. Nos téléphones portables deviennent de nouveaux espaces de lecture que les acteurs commerciaux de la toile n’auront pas laissé passer. Des sites se spécialisent d’ailleurs dans la promotion virtuelle des albums comme Digibidi, dont vous avez déjà pu apercevoir le fonctionnement dans nos pages.
Un nouveau partenariat se met en place entre Mobilire et l’enseigne Canal BD qui rassemble le Groupement des Librairies spécialisées en Bande Dessinée (GLBD). Il s’agira ici de télécharger l’application « mobilire » qui vous permettra de consulter « un choix varié » d’albums disponibles (où toutefois Soleil semble avoir déjà posé ses plates bandes) – tous adaptés « dans le respect de l’œuvre originale ». Canal BD assurera le relais publicitaire dans ses librairies, sur son site et dans ses magazines gratuits. Numérique et papier se donnent la main pour promouvoir la BD, l’un venant en complément de l’autre. Cependant, le temps nous dira ce que pensent les utilisateurs de ces nouvelles offres…
Le test de l’application a démarré en février 2009 avec une librairie évolutive d’environ 50 BD/mangas et c’est ainsi le 15 septembre prochain que sera lancé officiellement le projet. A ce stade là, iPhone, Nokia et Samsung sont les téléphones capables de lire les BD proposées par Mobilire. Les tarifs envisagés se caleront vraisemblablement sur les autres boutiques en ligne, ou sur l’AppStore : 4,99 € le titre, 1,59 € l’épisode.
Pour plus de détails sur les compatibilités : le site officiel !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*