Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Project Superpowers T1 (Krueger, Ross & Paul, Moreno) – Panini Comics – 13€

Project Superpowers T1 (Krueger, Ross & Paul, Moreno) – Panini Comics – 13€

Parution : 05/2009

Vers la fin de sa vie, Bruce Carter, alias le Fighting Yank, reçoit la visite de l’Esprit américain. Super-héros depuis la seconde guerre mondiale, il a, sur les conseils de l’esprit de son ancêtre, fondateur des Etats-unis, enfermé la majorité de ses compagnons (la Terreur, Samson et la Flamme qui, inspirée de Edmond Hamilton, a été également à l’origine du Capitaine Flam !) dans la boite de Pandore. Des années après, le mal n’en a pas été éradiqué pour autant du monde. Troublé, Fighting Yank ne voit pas dès lors d’autre solution que de retrouver l’objet magique et libérer ses amis qui risquent fort de ne pas apprécier le siècle qu’ils ont passé à l’intérieur !
Cette nouvelle série publiée chez Panini Comics, extraite du catalogue de Dynamite Entertainment, relate une intrigue qui n’est pas sans rappeler celle lue récemment dans The Twelve. Avec Project Superpowers, Jim Krueger (Earth X) se réapproprie des super-héros de maisons d’édition pour la plupart tombés dans l’oubli. Il évoque une histoire dont les personnages omnipotents sont manipulés et prennent tardivement conscience qu’ils ont été les jouets de tyrans pires que ceux qu’ils ont crû renverser dans un esprit patriotique. Une initiative qui pourrait susciter nombre de critiques quant à sa véritable originalité si la qualité graphique n’était pas au rendez-vous. Les dessins de Carlos Paul étant tout simplement grandioses, de même les illustrations et couvertures signées Alex Ross (Marvels, Earth X), on s’incline dès la première planche ! L’action met un peu de temps à se mettre en route dans ces quatre premiers épisodes, mais on ne peut nier le savoir faire du scénariste. Krueger ressuscite une galerie de personnages très alléchante et laisse subsister jusqu’au bout le suspens. La suite finira sans aucun doute d’emporter notre franche adhésion.
Un comics à coté duquel il ne faut pas passer!

Ludovic Grignion



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*