Dieux a les boules T1 (Lejeune, Peng) – Ankama – 14,90€

Parution : 06/2009

Et si vous appreniez par un hasard fortuit que Dieu était une femme et qu’elle change d’apparence physique selon les fantasmes de chacun ? A mon avis, cette heureuse nouvelle n’aura pas de suite pour vous, plutôt une fin même. En effet, Dieu a du caractère mais surtout une sacrée envie de faire du ménage parmi les humains. Pourtant, alors que rien ne semble pouvoir ébranler son contrôle sur le Monde, un événement mineur qu’elle n’avait pas prévu va tout remettre en question…
Après avoir réalisé Trop de bonheur (TBD) aux côtés de Jean-David Morvan et participé à quelques albums collectifs, Steven Lejeune signe chez Ankama une série plus personnelle. Dieux a les boules offre une large panoplie de personnages, on citera par exemple le rat qui accompagne Dieu et qui lui sert de cobaye pour diverses expériences, sa poisse légendaire n’étant pas sans rappeler un certain Scrat (L’Âge de glace). L’ensemble de l’album est assez atypique, que ce soit du point de vue du traitement graphique que de la façon de narrer l’histoire ou bien encore de faire parler les personnages. En effet, il est parfois déroutant de suivre une discussion avec Nzi, le moustique, dont les paroles sont rédigées comme on cause (écrit un peu n’importe comment en fait).
Un premier tome qui met en appétit et qui confirme que les éditions Ankama commencent à attirer des auteurs confirmés et non plus uniquement de nouveaux talents.

Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview que Steven Lejeune nous a consacrée ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*