World of no life T1 (Calla, Waltch, Mick) – Vents d’Ouest – 9,40€

Parution : 07/2009
La communauté geek ne cesse de s’agrandir au fil des années, et le développement croissant des jeux vidéo n’est pas étranger à ce phénomène. Quand on est un geek, on confond parfois réalité et virtuel au point que le virtuel prend parfois le dessus sur la réalité de façon permanente. C’est cet aspect-ci qui est abordé dans World of no life et auquel les personnages sont confrontés de façon humoristique.
Cette nouvelle série aborde un thème d’actualité sous un angle diamétralement humoristique. Anthony Calla signe ici son premier scénario alors que son acolyte n’est, lui, pas un néophyte puisqu’il a dessiné Ecolo Attitude. Le trait tout en rondeur de Waltch ajoute un plus sympathique à cette série de gags. S’il n’est pas simple de se plonger dans la lecture de l’album quand on n’y connaît pas grand-chose niveau jeux vidéo, on se laisse rapidement embarquer dans l’aventure. On pourrait penser que cette série fait doublon avec Les Geeks mais il n’en est rien, les deux séries n’ont que le thème en commun, la comparaison s’arrête donc là.
Humour garanti dans ce premier opus. Les noobs sont chaleureusement invités à le découvrir, seuls les Mobs seront recalés à l’entrée (si vous n’avez rien compris à ce que je viens de dire c’est normal).
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*