Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Epées de verre T1 (Corgiat, Zuccheri) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Les Epées de verre T1 (Corgiat, Zuccheri) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 08/2009
Le monde va s’effondrer, le soleil va s’éteindre et nulle vie ne sera épargnée. Mais une petite fille pourrait faire la différence et les sauver tous. Une enfant qui va voir son père mourir sous ses yeux et sa mère Arc-en-Ciel être enlevée par le Seigneur Orlando. Une épée tombée du ciel pourrait offrir la vengeance espérée de la jeune Yama, mais cette épée devra se mériter… car seul l’élu pourra la tenir entre ses mains sans en payer le prix de sa vie. Tout va se mettre en place et Yama va grandir sous la coupe d’un puissant allié : Miklos, ancien grand militaire qui va apprendre à l’enfant à se battre comme une guerrière. Les années vont passer et le temps de suivre son destin pourrait arriver bien vite.
Cette série propose une histoire assez troublante où Sylviane Corgiat mélange les genres : entre histoire d’anticipation, récit historique, quête initiatique et aventure fantastique, le lecteur se laisse porter tout le long de l’album. Pour parvenir à suivre ce rythme et les nombreux changements de situations, le dessin frais et minutieux aux couleurs douces de Laura Zuccheri fonctionne très bien, assurément son trait va s’affirmer au fil des tomes.
Un petit OVNI dans la production actuelle et une belle surprise.
Anna Sam

Retrouvez l’interview de Sylviane Corgiat ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*