Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Sketchbooks de Comix Buro : HS Atalante et Bruno Bellamy

Sketchbooks de Comix Buro : HS Atalante et Bruno Bellamy


Point de congés cet été pour l’équipe Comix Buro qui a offert à ses fidèles deux parutions fin juillet et non des moindres. En effet, deux sketchbooks vous attendent chez vos libraires, le premier est un hors-série d’Atalante et le second est consacré une nouvelle fois à Bruno Bellamy. Deux parutions exceptionnelles pour les raisons que nous allons vous exposer ci-après.

  • Le sketchbook Atalante est le premier hors-série de la collection, c’est en effet la première fois qu’un sketchbook est consacré uniquement à une série et non à un auteur. Cet ouvrage offre une magnifique occasion de découvrir les dessous de cette série et plus particulièrement du dernier opus paru en juin après six années d’absence. Passé tout proche d’une carrière professionnelle de footballeur, c’est bien un crayon à la main que Didier Crisse s’est le plus illustré à ce jour et fort heureusement. Imaginez que l’auteur belge ait signé à Anderlecht : ce superbe sketchbook, Atalante et toutes ses autres séries n’auraient certainement jamais vu le jour. Comme le dit lui-même Didier Crisse, il a réalisé ce sketchbook pour ses fans mais également dans le but de le faire parvenir à tous les studios de dessin animé. En effet, le rêve de l’auteur est travailler en tant character designer dans un studio d’animation et quand on voit la qualité du travail de ce dernier on se dit qu’il a tout à fait les moyens de ses ambitions…
    A noter que la version signée de ce hors série ne sera disponible qu’à partir du mois de septembre.
  • Bruno Bellamy s’offre un second sketchbook tout à fait exceptionnel pour ses fans. En effet, l’auteur avait publié le premier tome de la série Showergate aux éditions Delcourt mais faute de ventes suffisantes la série était stoppée avant son terme. Que nenni, Bruno Bellamy propose la fin dans cet ouvrage. Ce sont tout d’abord les premières planches encrées de l’album qui sont exposés puis l’auteur livre un résumé du récit illustré de croquis préparatoires. Cela ne remplacera évidemment pas un album mais ça aura au moins le mérite de fournir une fin aux lecteurs et un soulagement à l’auteur qui est le premier touché par l’abandon de sa série. Ce genre de procédé est rare voire unique en son genre et seul Comix Buro pouvait offrir cette possibilité à Bruno Bellamy, c’est donc un grand coup de chapeau que nous lançons à cet éditeur. Les fans de cet auteur seront également comblés car il n’a pas oublié d’inclure de nombreuses pages illustrant ses Bellaminettes.

Pour suivre l’actualité de Comix Buro, une seule adresse : www.comixburo.fr

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*