Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bjorn le Morphir (Lavachery, Gilbert) – Casterman/L’Ecole des Loisirs – 16€

Bjorn le Morphir (Lavachery, Gilbert) – Casterman/L’Ecole des Loisirs – 16€

Parution : 08/2009
Bjorn est un adolescent malingre et peu doué au combat. C’est plutôt à son grand frère que l’on confierait la défense de la famille en cas de danger ! Mais voilà, la démone blanche approche, elle est là tout près, recouvrant les terres du Fitzzland de blanc, les toits de glace et quiconque touche la neige en devient fou. La famille se barricade ainsi pour de longs mois difficiles… C’est lorsqu’un guerrier de glace réussit à pénétrer la maison que Bjorn se révèle. En le terrassant, il prouve à tous qu’il est un Morphir, un héros invincible… Mais la glace attaque de nouveau et il faut se réfugier sous terre pour lui échapper !
Après Rivage Noir, voici que Casterman récidive et ouvre une nouvelle collection BD avec L’Ecole des Loisirs, éditeur d’albums jeunesse et de romans ado. C’est l’un d’entre eux qui est adapté en BD, avec son propre auteur belge, Thomas Lavachery, aux commandes et le jeune français Thomas Gilbert au dessin. L’histoire d’aventure fantastique de l’un se mêle facilement au trait vif et frais de l’autre, qui se débrouille plutôt bien pour son premier album. A savoir que quatre autres tomes du livre sont parus (Bjorn aux enfers), la série ne fait donc que commencer !
Aventure, troll, amour, sang, épée et dragon, sans aucun doute les ados aimeront.
Candice Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*