Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Cauchemars de Terram T1 (Sand, Cossu, Van Den Abeele) – Soleil – 12,90€

Les Cauchemars de Terram T1 (Sand, Cossu, Van Den Abeele) – Soleil – 12,90€

Parution : 06/2009
La vie ne ménage pas Marcus Mérelle ! En effet, celui-ci, après avoir fait face au coma de son fils, Terram, a vu son épouse sombrer dans le même état léthargique. Le réveil inespéré de cette dernière ravive chez Marcus de profondes interrogations. Stella voyait dans l’état de leur fils une malédiction et avant de tomber malade avait déclaré à son mari qu’elle allait partir à sa recherche « dans les ténèbres » !
Sous-titré Prélude, ce premier tome des Cauchemars de Terram annonce effectivement une série fantastique très prometteuse. Issu de la rencontre fortuite de la scénariste Sand avec Brice Cossu, le volet introductif de cette trilogie nous immerge dans un univers à la fois onirique et sombre, où l’émotion, l’espoir et la peur se succèdent. Une histoire classique mais efficace qu’illustre avec brio le jeune dessinateur qui s’est déjà remarqué en travaillant avec Ange (Paradis Perdu) ou bien encore avec Yves Swolfs (Rémission) et une mise en scène où se mélangent présent et passé. L’alternance des ambiances et des couleurs de Caroline Van Den Abeele achève de rendre cette bande dessinée somptueuse. On ne peut qu’être touché par ce drame familial dominé par la démoniaque Lilith.
On attend avec impatience de découvrir la suite de cette quête mélangeant songes et spiritualité.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*