Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune (Rabaté) – Futuropolis – 18€

Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune (Rabaté) – Futuropolis – 18€

Parution : 08/2009

Voici le nom d’une boutique, très singulier, de farces et attrapes dont le propriétaire est Patrick, le héros. Dans son magasin, on trouve de la rigolade, de la joie et de la bonne humeur… Mais Patrick fait la gueule. Quel comble ! Oui, mais sa femme est partie et il reste dépressif dans son univers où même ses amis n’ont plus leur place. Malgré tout, il fait l’effort de se rendre à un bal déguisé. Patrick y fait la connaissance d’une sympathique acrobate de cirque. Contre toute attente, sa vie va basculer de nouveau. Finies les idées noires, Patrick redevient l’homme heureux qu’il avait oublié d’être. Amoureux de Clarisse, son petit cœur s’enflamme. Cependant, un problème surgit : le cirque n’était que de passage dans la ville…
Pascal Rabaté relate, avec cet album, l’histoire de deux destins qui se croisent avec sincérité et simplicité. Comme il a pu le faire en 2006 avec la parution de son album Les Petits ruisseaux, l’auteur fait preuve d’un talent incroyable pour émouvoir le lecteur et nous transporter dans son univers si réel et si chaleureux. Le scénario de cette belle histoire d’amour est convaincant, on apprécie toute sa douceur. C’est également avec humour que Rabaté arrive à nous raconter son récit. Concernant le dessin, il a su conjuguer la sobriété sans négliger l’essentiel. Le résultat est particulièrement expressif et riche.
Cet album est un vrai plaisir de lecture !

Laurence Dhô

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*