Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Passagers du Vent T6 – Livre 1 (Bourgeon) – 12bis – 15€

Les Passagers du Vent T6 – Livre 1 (Bourgeon) – 12bis – 15€

Parution : 09/2009
25 ans après, la série Les Passagers du Vent de François Bourgeon revient. Les nombreux amateurs de cette BD vont donc pouvoir se réjouir, en retrouvant l’héroïne durant la guerre de Sécession, en 1863 pour être plus précis. Isa est devenue une petite vieille dont sa descendante, Zabo, une jeune femme pleine de fougue, traverse la Louisiane pour la rencontrer. C’est autour de Zabo que l’auteur a décidé de bâtir ce nouveau cycle (le second livre est prévu pour janvier 2010), dans une nation divisée et dévastée par un conflit fratricide.
Quand une série disparaît de la circulation et revient 25 ans après, la méfiance est de rigueur et le bédéphile se montre souvent critique. Les craintes sont vite dissipées dès les premières pages. Bourgeon a déjà montré qu’il savait maîtriser sa narration, livrer une histoire réaliste richement documentée, dessiner avec finesse, détails et précision… et bien sachez que c’est toujours le cas : costumes, décors et même langages, tout y est fidèlement retranscrit sans virer au documentaire longuet. Rappelons aussi que les éditions 12Bis ont réédité les précédents volumes, donc il n’y a plus d’excuses à avoir pour rater cet ouvrage.
Le digne retour d’une célèbre série.
Anthony Roux
Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir la bande-annonce de l’album

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*