Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tif et Tondu – Intégrale T6 (Rosy, Will) – Dupuis – 19,95€

Tif et Tondu – Intégrale T6 (Rosy, Will) – Dupuis – 19,95€

Parution : 09/2009

Les vacances se terminent pour les uns, et elles commencent pour Tif et Tondu, qui partent pour des Horizons lointains. Ne soyez pas jaloux, cependant, car ils n’y vont pas en villégiature, même s’ils aimeraient bien. Que ce soit au Japon pour Le Fantôme du Samouraï ou bien en Moumagnie au cours de l’excellent diptyque La Matière verte et Tif rebondit – je vous laisse deviner quel pays parmi les deux est imaginaire – nos deux héros sont souvent aux prises avec des malfaiteurs, heureusement plus bêtes que méchants.
Will et Rosy, pour leur dernière collaboration Tif et Tonduesque, se sont appliqués à donner du plaisir aux fans de la série. Au revoir Mr Choc et bonjour la liberté, la liberté de donner de nouveaux horizons (lointains ou non) à nos deux compères. Un renouvellement salvateur qui aboutit à trois des meilleures histoires du duo. Un humour excellent, une inventivité débordante (Tif aussi élastique que le caoutchouc, il fallait y penser) et un sens graphique impressionnant de la part de Will, qui donne au lecteur l’impression de voyager avec ses héros. A noter en complément l’habituel dossier d’introduction riche en bonus et quatre mini-histoires, dont une inédite en album.
Rien de tel que ce tome pour (re)découvrir Tif et Tondu. Mais, à propos de matière verte, l’herbe n’est pas tondue ! Je m’en vais lui couper les tifs !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 5

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*