Dämons T3 (Yonehara) – Doki-Doki – 6,50€

Parution : 08/2009
En montrant une parfaite maitrise du zethmos, Heito est parvenu à accomplir sa première vengeance en venant à bout de Jest Lawrence. Maintenant, direction New-York. Sa deuxième cible n’est autre que Laughing. Sous son aspect d’enfant et de magicien minable, le jeune homme possède un talent incroyable, venu lui aussi de la nanotechnologie. Son œil est un bijou de technique capable de donner des ordres à quiconque le regarde. Malgré l’aide d’un garçon dont Laughing a poussé le père au suicide, chaque habitant de la ville peut devenir un ennemi potentiel. A Heito de trouver le point faible de son ennemi…
Dès le début de ce troisième volume, Hideyuki Yonehara règle son compte à un des anciens collègues de son héros. Sans temps mort, il passe directement à un autre. C’est là que se situent à la fois la force et la faiblesse de la série. Le mangaka assume parfaitement le manque de fond et de détails du récit pour ne conserver que l’essentiel, il fait dans l’efficace. Effectivement, tout va assez vite, la psychologie des méchants est bien plus approfondie que celle de Heito (qui n’en a quasiment pas du tout). Mais c’est aussi un risque, les lecteurs ne pouvant pas s’identifier au héros, qui tient parfois plus du zombie que du justicier. Il n’en est pas moins sur que Dämons est un des mangas les plus percutants du moment.
En misant sur l’efficacité à tout prix, la série rend accro ou indifférent. La première possibilité est quand même plus probable…
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*