Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Nombrils T4 (Dubuc, Delaf) – Dupuis – 10,60€

Les Nombrils T4 (Dubuc, Delaf) – Dupuis – 10,60€

Parution : 09/2009

La sortie du quatrième album des Nombrils est un petit événement dans cette rentrée 2009. Ce Duel de Belles était effectivement très attendu après trois premiers tomes très prometteurs. Nous retrouvons nos trois héroïnes, à savoir les deux pestes canons Jenny et Vicky, et Karine, leur faire-valoir au bon fond mais au soutien-gorge moins rempli. Cette dernière touche le fond depuis que Mélanie, une manipulatrice qui n’a rien à envier à Jenny et Vicky, lui a piqué Dan, le garçon avec qui elle s’entendait le mieux. Sous la mauvaise influence de ses amies, ou sous l’influence de ses mauvaises amies, au choix, elle décide de mettre les choses au point…
Avec ce quatrième volet, Delaf et Dubuc font évoluer la série de très belle manière. Les bases sont là, autrement dit les doses de cynisme, d’hypocrisie et d’injustice sont plus-que-jamais présentes, mais un changement notoire intervient dans le comportement de certains personnages. Karine, surtout, prend une ampleur encore plus importante, et elle s’impose de loin comme le personnage le plus intéressant de la série. La fin de l’album, pleine de surprises, va pleinement dans ce sens, et ne fait qu’accentuer notre désir de lire le prochain.
Un quatrième tome qui répond à toutes nos attentes, et donne une nouvelle tournure à la série. Bravo aux auteurs, et vivement la suite !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*