Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Féréüs le Fléau T1 (Monsieur le Chien, ElleN) – Makaka – 12,90€

Féréüs le Fléau T1 (Monsieur le Chien, ElleN) – Makaka – 12,90€

Parution : 04/2009
Féréüs est touilleur de vase, un métier réservé aux parias des villages, et son existence n’a rien de très excitante. En même temps, cette vie semble lui convenir mais la fatalité, ou plutôt les visions du sorcier, vont en décider autrement. Féréüs est en effet choisi pour bouter du zombie et sauver par la même occasion les vignes du village de Carbeyrac (le sien quoi). Pas le choix pour ce dernier, il va falloir endosser le costume de héros et réduire en miettes les zombies de Sqol Grafesh (quel horrible nom), le maître des morts. Voici donc Féréüs parti accomplir sa mission, affublé d’un étrange compagnon en la personne d’une salamandre qui parle…
Au vu du premier tome de cette série, nul doute que Monsieur le Chien est au sommet de sa forme. L’auteur a été particulièrement inspiré sur ce coup pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Féréüs le Fléau c’est aussi bien une aventure avec des zombies, des combats, des belles filles, du sang, mais c’est aussi une sorte de comédie un peu dans l’esprit des Monty Python. Oui, Féréüs le Fléau est une série complètement barrée avec un héros qui montre parfois un certain niveau d’intelligence puis tout d’un coup plus rien. La voix off n’est pas en reste avec ses commentaires parfois hors propos. On aime ou on n’aime pas mais cet album ne peut pas vous laisser insensible.
Une série de one-shots qui débute de la meilleure des façons et que l’on classera aisément à côté d’autres telles que Lincoln ou Ratafia. Si vous n’avez pas compris pourquoi, relisez la chronique.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*