Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lou ! T5 (Neel) – Glénat – 9,40€

Lou ! T5 (Neel) – Glénat – 9,40€

Parution : 11/2009
Après avoir passé des vacances inoubliables avec ses amis, Lou est de retour chez elle. Enfin pour ce qu’il en reste puisqu’à son arrivée elle trouve son immeuble en flamme. C’est devant ce triste spectacle que sa mère et Richard lui annoncent qu’elle va avoir un petit frère, la peine laisse ainsi place au bonheur de devenir une grande sœur attentionnée. Si tous les souvenirs sont partis en fumée, la mère de Lou avait malgré tout conservé secrètement une valise contenant tout un tas d’objets utiles à un geek ainsi que le journal intime de sa jeunesse. Lou va découvrir la jeunesse de sa mère et en apprendre un peu plus sur son père…
Il est loin le temps où Lou était une fillette, Julien Neel fait en effet évoluer son personnage dans le temps. Lou est entrée de plein pied dans l’adolescence et sa découverte de la vie n’en est qu’à ses prémices, si elle n’a jamais posé de question à sa mère concernant l’identité de son père, le fait d’en savoir plus pourrait permettre à l’ado de se construire un peu plus facilement. Cette cinquième aventure est dans la continuité de la série, le succès devrait une nouvelle fois être au rendez-vous et permettre à la série d’approcher du million d’albums vendus.
Un album qui marque une nouvelle fois une évolution de l’environnement du personnage principal et attise l’intérêt du lecteur par la même occasion.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 4

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*