Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Voyageur T7 (Boisserie & Stalner, Bourgne, Chagnaud) – Glénat – 13,50€

Voyageur T7 (Boisserie & Stalner, Bourgne, Chagnaud) – Glénat – 13,50€

Parution : 06/2009

Mark et Clara ont déballé toute leur histoire à une amie journaliste. Celle-ci, convaincue d’être face à la vérité, promet un article explosif, mais Gabriel, le tueur au service du Dogme, l’organisme religieux secret qui souhaite protéger la foi, la fait taire avant. La découverte des dossiers et des témoignages semble toutefois le remuer. Puis, grâce à Philippe, les agents de la cellule Voyageur vont mettre la main sur Mark et tenter de résoudre les énigmes que son apparition ont déclenchées. De son côté, Fish poursuit ses attentats dans le but d’éviter le futur qu’il a connu, avec une bombe placée sur un pilier du Ministère des Finances, puis avec l’enlèvement et l’assassinat du ministre…
Peu de nouveautés et de révélations interviennent dans cet album, mais deux éléments importants surviennent. D’une part, le personnage de Gabriel, jusque-là tueur à gages de l’ombre prend de l’importance et choisit lui-même son destin; d’autre part, une des photos du passé impliquant Mark est expliquée, même si c’est assez anecdotique. Le prochain volume promet plus d’action et de rebondissements, puisque ce sera déjà le dernier du cycle Présent.
Pas le tome le plus bouleversant, mais toujours aussi plaisant à suivre. De toute façon, les lecteurs arrivés à cet album ne craqueront plus maintenant !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 6

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*