Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Magus T2 (Debois & Cyrus, Annabel, Caballero) – Glénat – 13€

Magus T2 (Debois & Cyrus, Annabel, Caballero) – Glénat – 13€

Parution : 12/2009
Quelques semaines avant que Sullivan, révélant son pouvoir de réducteur, ait réussi à cacher Stanislas aux yeux de ceux qui le recherchent pour meurtre… Le magicien utilise son talent aux ordres de Brunehaut, accomplissant des missions pour le seigneur Higibère qui n’hésite pas à employer des magiciens pour anéantir les troupes ennemies. Soumis à cette servitude, obligé d’obéir dans la crainte d’être dénoncé, Sullivan ne désespère pas de trouver un Magus, qui pourrait délivrer les magiciens de cette fatalité. Pour le trouver, il va consulter son ami Anthonin, dont la vision lui conseille de s’engager dans l’armée comme fossoyeur. Peu après arrive dans le groupe un certain Stanislas…
Après un excellent premier tome, la suite confirme la réussite de cette série atypique. François Debois et Cyrus continuent de proposer un univers à mi-chemin entre réalisme et fantastique, mêlant si bien l’un à l’autre que les limites en sont invisibles. La subtilité entre magie et croyance de l’époque garantit un monde crédible, vivant et finalement unique. La finesse du trait d’Annabel et sa force à donner tant de caractère, d’expressivité et de force aux personnages (tant de choses se passent dans leurs regards qu’on pourrait éviter les mots), contrastent avec le ton dur et sombre de ses décors et de l’histoire, détaillés et précis. Une ambiance que la couleur, malgré un changement de coloriste entre les tomes, continue de renforcer avec justesse.
Après un premier tome centré sur Stan le fossoyeur, celui-ci présente l’histoire de Sullivan le félon. Vivement la fin du cycle autour de Éloïse l’insoumise, un personnage qu’on a hâte de mieux connaître.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

Nouvelle page 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez sur « En savoir plus » pour découvrir les premières pages de l’album


Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*