Tank Girl T1 (Martin, Hewlett) – Ankama – 12,90€

Parution : 02/2010
Tank Girl est de retour, mais qui est-elle vraiment ? C’est une femme au caractère bien trempé qui n’est jamais loin de son tank, d’un cigare et d’une bonne bière. Il ne faut en aucun cas la contrarier sous peine de devoir faire face à une furie sanguinaire. Oui oui, elle n’a pas froid aux yeux et si, pour vous déglinguer la gueule, il lui faut avoir recours à une ogive nucléaire, elle le fera. Dans ses formidables aventures, elle se déplace seule ou accompagnée de ses amis, tout dépend des circonstances mais une chose est sûre, on ne s’ennuie pas une seconde avec elle. Demandez plutôt à ses copines, Jet Girl et Sub Girl, ou bien encore à ses amants, Stevie et Booga, suivre Tank Girl dans cette Australie post-apocalyptique n’est pas de tout repos mais le pire attend surtout ses ennemis…
Encore une fois, un grand coup de chapeau aux éditions Ankama qui ont su attirer chez eux deux brillants auteurs et qui permettent de fêter dignement les 20 ans de Tank Girl en France grâce à cette nouvelle édition. L’ensemble des aventures de cette héroïne atypique est publié de façon chronologique, fidèlement à la version initiale, le tout étant agrémenté en fin d’ouvrage des couvertures originales. Tank Girl est certainement l’un des personnages les plus déjantés que la BD ait connu à ce jour et c’est pour cette raison que l’on doit avoir la curiosité de découvrir cette série.
Les premier et second volets sortent simultanément un mois avant le troisième et dernier opus, une bonne occasion de se replonger dans cette aventure explosive. Tank you very much Ankama.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*