Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Dieu des Cendres T2 (Debois & Legendre, AJA, Cordurié & Pérusse-Bell) – Soleil – 13,50€

Le Dieu des Cendres T2 (Debois & Legendre, AJA, Cordurié & Pérusse-Bell) – Soleil – 13,50€

Parution : 01/2010

Turpins continue à recueillir le témoignage de Bolton… Sir Reginald Crawford, le « Chasseur de Sorcières », est sur la piste du Seigneur des Rats. Plongé dans ses livres, il a remonté la légende pour découvrir l’origine de la malédiction de Jack Bolton. Mais il est trop tard. Ceux qui parviennent à contrôler le Luchtigern poursuivent leur vengeance envers les Anglais catholiques qui ont éliminé les leurs. Seul Edward, son vieil ami, a encore confiance en Jack et l’accompagne jusqu’à la caverne où tout a commencé. Malgré cela, chasseur et proie savent qu’une seule personne détient les clés : Ana, celle que Bolton a toujours aimée…
Le seul petit reproche que l’on pourrait faire à ce diptyque est qu’il manquerait presque un tome pour éviter quelques raccourcis. Le scénario de François Debois, aidé sur ce tome par Nathaniel Legendre, est tellement dense et plein d’idées que certaines scènes manquent de lisibilité et de simplicité. Parfois dur à suivre, le récit bénéficie heureusement du graphisme de AJA pour alléger l’ensemble. Emplie d’éléments fantastiques, cette BD s’éloigne un peu des légendes celtes habituelles de la collection et apporte un ton original qui fait son atout majeur. Et comme l’univers créé par ses auteurs mérite un plus long développement, une série dérivée devrait bientôt arriver.
Un peu complexe à suivre par moments, Le Dieu des Cendres est toutefois un titre de qualité.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*