Grrreeny, le tigre écolo, rugit chez MAD Fabrik


Le créateur de Kid Paddle, Midam, avait quitté Dupuis pour lancer sa propre maison d’éditions : MAD Fabrik (MAD comme Midam, Araceli Cancino, associé depuis 2002 dans la gestion des licences et adaptations de Kid Paddle et Dimitri Kennes, ancien Directeur Général de Dupuis).

En plus de Kid Paddle et de Game Over, cette toute jeune structure lance un nouveau personnage : Grrreeny. Après une baignade dans un lac proche d’une centrale nucléaire, ce jeune tigre est devenu vert (de rage) et après avoir hurlé toute sa colère, il décida de mettre sa hargne dans le combat environnemental, en s’adressant plus particulièrement aux enfants. Autour de ce personnage, d’autres viennent en renfort : Lili l’antilope, Charles-Henri l’ours, Chaka le chacal, Kamel le caméléon, Hubert le lézard et Malloum le singe.
Le premier volume sortira en mai 2010, 80 pages pour un peu moins de 10€, et proposera, autour de 5 grands thèmes (la biodiversité, les énergies, la pollution, l’eau et les forêts) des dossiers et des news illustrés (respectivement 4 et 6 pages), une demi-page de BD et une activité. Souhaitons une bonne réussite à ce petit tigre et à cette nouvelle aventure éditoriale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*