Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Voyageur T8 (Boisserie & Stalner, Bourgne, Chagnaud) – Glénat – 13,50€

Voyageur T8 (Boisserie & Stalner, Bourgne, Chagnaud) – Glénat – 13,50€

Parution : 11/2009

Six mois ont passé depuis que Gabriel a fait sortir Mark et Clara avec fracas de leurs cellules. L’ancien tueur prend le jeune homme pour le nouveau messie et il s’est donné pour mission de le protéger au péril de sa vie. Clara, enceinte, enquête sur les sculptures et peintures anciennes qui représentent le Voyageur afin de mieux comprendre le passé, et donc le futur de Mark. Léo et Alexandra, les deux flics qui les cherchent, tentent de faire le rapprochement entre les deux voyageurs, car Fish reprend ses menaces sur la société en annonçant qu’il fera sauter une centrale nucléaire. Une rencontre entre les deux frères semble dorénavant inévitable…
Le dernier tome du cycle se devait d’être rempli de réponses et de nouveaux mystères. C’est chose faite ! Si l’on n’atteint toujours pas le niveau qui élèvera la série au rang de culte, les auteurs ont toutefois réussi à produire régulièrement de nouveaux épisodes qui maintiennent l’intérêt. Certains personnages, même secondaires, sont très attachants (on regrettera de quitter Gabriel si vite), de petites touches aiguisent la curiosité (pour la première fois, il est fait mention d’un certain Olivier Markovic dont on devine la descendance) et la dernière case laisse plein de questions qui ne devraient trouver de réponses que dans le tome Oméga.
Place maintenant au passé, avec Lucien Rollin aux commandes !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 7

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*