Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » La Poire en deux (Schmitt, Kernel) – Paquet – 16,50€

La Poire en deux (Schmitt, Kernel) – Paquet – 16,50€

Parution : 04/2008
De mystérieux meurtres sont commis à Battlesteel, les victimes sont retrouvées avec la tête coupée. Le shériff, plus occupé à boire des canons au saloon plutôt qu’à enquêter, se voit allouer les services du fils du maire qui arrive tout droit de Londres. Présenté comme un enquêteur hors-pair ayant appris les ficelles du métier auprès de Scotland Yard, Elmore Wood Jr est pourtant loin du fils prodigue que son père aime présenter à tous ses concitoyens. Le meurtrier, lui, continue à œuvrer et il faudra que le shériff et Elmore s’unissent afin d’élucider cette sombre affaire.
Michel-Yves Schmitt, que l’on connait pour ses romans graphiques Ainsi danse et Dérives (éd. Boîte à bulles), signe ici un scénario d’un autre genre puisqu’il a choisi de créer un western avec quelques penchants surnaturels. La Poire en deux est un western qui fait l’étalage des codes du genre, tout y passe sans forcément les approfondir tous, les auteurs rendent honneur à ce genre pas comme les autres. Ses dialogues percutants contenant leur dose de sarcasme et le graphisme dans un style alternatif de Cédric Kernel tranchent avec les westerns traditionnels.
La Poire en deux est un western atypique, une aventure en un tome qui pourrait pourtant connaître une suite indépendante mais reprenant le personnage principal. A suivre.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*