Rien n’est impossible T1 & T2 (Takanaga) – Taïfu Comics – 8,95€

Parution : 03/2010

Tomoe Tatsumi débarque à Tokyo afin de passer un concours d’entrée pour une grande université. Malheureusement, il se perd rapidement dans la grande ville et tombe nez à nez avec Mitsugu Kurokawa, un jeune employé de bureau. Ce dernier, fasciné par l’innocence, la maladresse et la grande naïveté de Tomoe, est totalement séduit. Sur les conseils de son meilleur ami, Kurokawa propose alors à Tomoe de vivre en colocation avec lui, dans l’espoir de pouvoir se rapprocher du jeune homme, mais c’est sans compter sur un grand frère tyrannique, surprotecteur et surtout homophobe…
Il y a bien une chose qui démarque ce yaoi des autres et non des moindres : l’absence totale de scènes osées, ce qui nous laisse penser qu’il s’agit plus d’un shonen-ai, tant les relations restent platoniques pour l’instant. Mais il s’agit ici d’un point positif dans la mesure où l’on voit évoluer les sentiments des personnages. De plus, l’histoire, qui n’est pas des plus originales, se voit pourtant enrichie par une palette de personnages masculins, tous différents et attachants les uns et les autres, ainsi que par l’humour créé par leur confrontation. Enfin, concernant le graphisme, on retrouve un style des années 90 similaire à celui de Love Mode, mais qui peut, selon les goûts, avoir un certain charme et que l’on finit par oublier en étant pris par le scénario.
Selon la mangaka, le graphisme sera amélioré pour les tomes qui suivent, argument qui ne laisse pas indifférent devant ce yaoi très sympathique mais dont on espère que l’intrigue variera tout de même par la suite…

Christina Kolo

Tome 1 8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2 8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*