Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Petits Hommes – Intégrale T1 (Desprechins, Seron) – Dupuis – 24€

Les Petits Hommes – Intégrale T1 (Desprechins, Seron) – Dupuis – 24€

Parution : 05/2010
Les Petits Hommes rejoignent la Grande famille des séries Dupuis reprises en Intégrale dernièrement. Le concept des personnages minuscules peut faire penser aux Schtroumpfs, mais les Petits Hommes sont des humains qui vivent au XXe siècle, contrairement aux créatures de Peyo qui ont leur propre monde médiéval et fantaisiste. La comparaison s’arrête donc à la taille des héros, qui sont ici des anciens Grands devenus Petits au contact d’une étrange météorite. Ce premier volume reprend des histoires inédites en album, scannées du magazine Spirou, et par conséquent d’une qualité parfois douteuse. De plus, les imperfections dues aux débuts de toute série sont ici bien visibles et, pour être franc, on s’ennuie un peu en lisant ces courtes aventures qui ne sont pas très emballantes.
Heureusement, une fois cette déception passée, on retrouve le sourire avec L’Exode, réédition du premier album, aux qualités d’impression retrouvées et au scénario bien meilleur. Une inondation accidentelle des citernes désaffectées qu’occupent nos amis lilliputiens pousse ces derniers à quitter leur ville, Eslapion, pour migrer vers d’autres cieux en essayant tant bien que mal d’échapper au regard et à la curiosité des hommes normaux. C’est la première de leurs aventures, digne de ce nom en tout cas, et gageons que le plaisir qu’elle procure se retrouvera dans les suivants numéros de cette Intégrale !
Un Tome 1 inégal, avec une première partie un peu laborieuse, à réserver aux fans, tandis que L’Exode s’impose comme le véritable démarrage de l’œuvre de Seron et Desprechins.
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*