Grand Prix T1 (Marvano, Marquebreucq) – Dargaud – 13,50€

Parution : 06/2010

L’Europe dans les années 30. Alors que la paix est toujours officiellement d’actualité, en coulisse l’Allemagne prépare sa vengeance. Adolf Hitler souhaite redorer le blason de la nation teutonne et pour cela il désire entre autre voir des pilotes allemands au volant de voitures allemandes remporter des Grands Prix. En effet, les pilotes de l’époque étaient peu nombreux, roulaient aux volants de bolides non sécurisés et enthousiasmaient les foules. Rien de tel pour le Führer qui voyait en ces hommes de formidables outils de propagande…
Schumacher, Alonso, Hamilton et les autres pilotes contemporains n’ont qu’à bien se tenir, Marvano met en lumière avec sa nouvelle série consacrée aux as du volant, ceux qui jouaient leur vie à chaque virage. Une époque bien différente d’aujourd’hui mais un sport qui faisait autant rêver le public que le football de nos jours. Marvano mêle avec maîtrise faits historiques et fiction, on sent qu’il s’est documenté de façon juste. Son trait réaliste combiné à un cadrage judicieux rend l’ensemble magnifique, on plonge de tout son être dans la course automobile.
Renaissance est le premier opus du triptyque imaginé par Marvano et il laisse penser que Grand Prix pourrait marquer l’histoire de la BD automobile.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*