Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Formidables Aventures sans Lapinot T2 (Trondheim, Findakly) – Dargaud – 10,95€

Les Formidables Aventures sans Lapinot T2 (Trondheim, Findakly) – Dargaud – 10,95€

Parution : 06/2001
Surfeurs sur Internet, accrocs aux jeux vidéos, amateurs de la micro-informatique, toutes ces personnes ont un point commun : l’ordinateur ou la console qui a une grande place dans leur vie. Et c’est autour de ce point commun que Lewis Trondheim s’est amusé à livrer une succession de gags sur ce thème. A part deux jeunes geeks, les personnages ne sont pas récurrents d’une histoire à l’autre, donnant l’impression que l’album est davantage une compilation de gags réalisés sans réelle logique éditoriale, et donc plus un fourre-tout qu’autre chose.
L’ordinateur est devenu un outil indispensable à notre époque, une technologie qui évolue à une vitesse folle. Pourtant, à la lecture de cet album qui a déjà quelques années, nous ne pouvons pas nous empêcher de retrouver certains de nos travers. Certes, il y a quelques anecdotes qui commencent à dater, difficilement compréhensibles pour les plus jeunes, mais pour ceux qui ont connu le début de la démocratisation d’Internet et l’explosion du marché informatique, cela leur parlera sans problème. Une bonne occasion de découvrir une autre partie de l’œuvre de Trondheim.
Un album entièrement consacré à l’informatique, qui reste encore d’actualité.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*