Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Magicien T1 (Oeming & Glass, Booth & Stegman, Andrade & Oats) – Milady – 12,90€

Magicien T1 (Oeming & Glass, Booth & Stegman, Andrade & Oats) – Milady – 12,90€

Parution : 01/2010

Au Royaume des Isles, tout comme les autres jeunes de leur âge, Pug et Tomas rêvent de devenir des héros. Si le second se destine à un avenir de soldat, l’autre, orphelin, va se tourner vers la magie, son destin ne sera pas commun ! Alors que leur apprentissage a débuté depuis quelques mois, une faille de l’espace-temps laisse entrer des créatures d’un autre monde : les Tsurani, un peuple guerrier ; voilà qui va sonner le début d’une guerre à l’issue incertaine.
Cette série est tirée du roman éponyme de Raymond E. Feist (connu aussi sous le titre La Guerre de la Faille), ce comics va vous faire (re)vivre cette aventure extraordinaire. L’adaptation scénaristique de Bryan Glass et Michael Oeming est une franche réussite, ils sont parvenus à retranscrire l’ambiance du roman et, malgré certains raccourcis nécessaires pour ramasser le récit, la quête garde toute sa profondeur. Côté dessin, la première moitié, signée Brett Booth, est de grande qualité : vous plongez dans un univers fantastique servi par un dessin fouillé et semi-réaliste. La seconde moitié, réalisée par Ryan Stegman, nous dirige vers un dessin plus grossier, plus cartoon. Même si le dessin n’est pas mauvais, la lecture est perturbée, le temps de retrouver ses marques et ses personnages. Malgré tout, la lecture reste intense et l’envie de connaître la suite des aventures est gardée intacte.
Un premier volume intriguant.

Anna Sam



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*