Accueil » Univers BD Européenne » Interview BD européenne » Rencontre avec Ood Serrière – Dessinatrice de Thalulaa

Rencontre avec Ood Serrière – Dessinatrice de Thalulaa

Crisse est de retour avec une nouvelle héroïne, il s’est épaulé d’une jeune et talentueuse dessinatrice pour mettre en image le nouvel univers qu’il a imaginé. Nous sommes donc allés à la rencontre d’Ood Serrière afin qu’elle nous en dise un peu plus sur cette nouvelle série qui débarque en librairie aujourd’hui même.

Rencontre avec Ood Serriere

Bulle d’Encre : Bonjour Ood. Peux-tu nous présenter ta nouvelle série Thalulaa
Ood Serrière :
C’est l’histoire d’une petite Tahitienne qui vit des aventures sur son île, elle a une petite sœur qui s’appelle Dahina et un jour elle découvre un étranger rejeté sur la plage par une raie. Cet étranger est tout bronzé, il a une tête de Tahitien mais il est blond et surtout il ne parle pas la même langue et n’est pas tatoué de la même façon. Alors que Thalulaa ramène l’étranger au village, le volcan se réveille et les villageois se demandent si l’arrivée de l’étranger n’a pas un lien avec cet événement inattendu.

BDE : Combien de tomes sont prévus à ce jour pour Thalulaa ?
OS :
Normalement nous sommes partis pour un premier cycle de trois tomes, et si le succès est au rendez-vous on partira sur un nouveau cycle d’autant de tomes.

BDE : Travailler avec Crisse était un rêve pour toi. Comment as-tu vécu cette expérience ?

OS :
Magnifiquement bien. Didier est quelqu’un de super agréable avec qui travailler. Il est très patient et c’est un excellent maître. J’ai donc été super heureuse de travailler avec lui, il m’a donné pas mal de conseils en terme de dessins mais également pour tout ce qui concerne la mise en scène. Il est très à l’écoute, je lui faisais des propositions et on a réellement pu travailler à deux sur l’album, ce qui est plutôt sympa.

BDE : Comment est née Thalulaa ?

OS :
J’avais pu rencontrer Didier en dehors d’un festival et je lui avais demandé par curiosité quelles seraient ses prochaines héroïnes. Il m’a parlé d’une de ses héroïnes qui serait Tahitienne et là il a du voir tellement d’étoiles dans mes yeux qu’il a compris que j’étais clairement intéressée. J’ai fait quelques planches tests, ça lui a plu et l’aventure débutait pour moi.

BDE : As-tu d’autres projets à venir ?

OS :

Je travaille en parallèle de Thalulaa sur Les Citadines avec Jactance. Il s’agit d’un recueil d’illustrations dans la même veine que Les Secrétaires, paru également dans la collection Blue Moon dirigée par Crisse. Je fais une illustration à partir des textes de Jactance qui sont des histoires de petites pin-ups un peu modernes ayant les soucis existentiels d’une jeune femme d’aujourd’hui. L’album devrait sortir vers février-mars 2011. Quant au tome 2 de Thalulaa, il est aussi programmé pour 2011 mais plutôt pour le second semestre.

BDE : Merci à toi !!!

Propos recueillis par Nicolas Vadeau.

Interview réalisée le 18 septembre 2010.

Extraits du tome 1 de Thalulaa (cliquez sur l’image pour l’agrandir)



© Soleil 2010/Crisse/Serriere

Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être utilisées sans leur accord.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*