Réminiscences (Fukai) – Taïfu Comics – 8,95€

15 février 2011 0 Par Anton

Parution : 11/2009

Tatsuki et Wakae sont deux jeunes lycéens qui, dès leur rencontre, ont tissé une amitié profonde. Mais le comportement de Tatsuki change du jour au lendemain vis-à-vis du faible Wakae qu’il commence à maltraiter avec d’autres camarades et qu’il finit par violer. Douze ans plus tard, Tatsuki est toujours hanté par le souvenir de ce qu’il a fait subir à son ami, même s’il mène désormais une vie paisible de conducteur. C’est alors que Wakae apparaît un jour dans son bus, prêt à se venger…
L’atmosphère de ce yaoi assez sombre ne le destine pas aux âmes sensibles. Les questions qui y sont traitées sont lourdes : viol, trahison ou encore vengeance. La romance est ici tumultueuse et passionnée. Les scènes explicites sont ainsi plus nombreuses que dans un yaoi classique mais ne desservent pas pour autant le scénario. L’intrigue est en effet bien construite et assez prenante puisque la mangaka parvient à faire comprendre le comportement des personnages a priori trop violents à travers quelques flash-backs. S’agissant de l’ouvrage lui-même, le graphisme n’est pas parfait mais on s’y adapte au fil des pages. Enfin, on regrettera les légères erreurs d’orthographe dans cette adaptation française, que le scénario finit par nous faire oublier mais qui est tout de même dommage.
Tous les amateurs de yaoi réticents au genre Viewfinder devront peut-être passer leur chemin même si ce titre s’avère un peu moins violent. Pour les autres, le titre permettra de passer un bon moment et certains regretteront sûrement sa brièveté…

Christina Kolo



8.1 Bouton Commandez 100-30