Maskemane T1 (Tot, XZF) – Ankama – 3,50€

Parution : 02/2011

Maskemane est un individu très recherché, enfin ce sont plutôt ses trois masques qui attisent les convoitises. Malheureusement pour ses poursuivants, Maskemane y tient et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les conserver. Nul ne connaît le véritable visage du héros, Maskemane est un être solitaire et énigmatique. Que cache-t-il ? Arrivera-t-il à échapper aux hommes qui le pourchassent ? Trouvera-t-il un peu de quiétude ?
Ce premier volet de Maskemane nous plonge immédiatement dans le vif de l’action, les présentations sont faites au fur et à mesure du récit même si on est encore très loin de tout savoir sur ce personnage, on en sait d’ailleurs peu à la fin de ce numéro. Cette introduction explosive met le lecteur dans le bain, on accroche ou pas, mais il ne semble pas y avoir de raisons de ne pas vouloir en savoir plus. Déjà aux manettes de Remington, Tot signe une nouvelle fois un scénario de qualité avec un héros torturé qui éveille la curiosité, on n’en demandait pas plus pour être séduit. A ses côtés, XZF, dessinateur chinois découvert par Jean-David Morvan, fait ses débuts en Europe, des débuts convaincants et dont on a hâte d’en voir plus encore après. On sait déjà que son trait est précis et qu’il a le souci du détail.
Le premier épisode, dont la magnifique couverture a été réalisée par Aleksi Briclot, est intriguant. Suite des aventures de Maskemane le 15 avril 2011 en kiosque.

Nicolas Vadeau

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*