Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Légende des nuées écarlates T4 (Tenuta) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

La Légende des nuées écarlates T4 (Tenuta) – Les Humanoïdes Associés – 12,90€

Parution : 02/2011

« Il aurait suffi d’une caresse ». Oui, il aurait suffi d’un peu d’amour entre un père et sa fille pour changer le destin de toutes les vies malmenées depuis des années. À cause de quoi ? Orgueil ? Vanité ? Haine ? Incompréhension aussi. Mais ainsi vont vies et morts qui jonchent les contrées nippones à cette époque médiévale : théâtre d’une bien triste histoire de famille, véritable tragédie grecque. La rébellion des villageois va tenter de bouleverser ces horreurs qui jalonnent le quotidien de tous. Malgré toutes les cruautés de Ryin et de ses sbires, le Ronin Raido aura tenté jusqu’au bout de venir en aide à la Shogunaï, elle qui semblait tirer les ficelles. Mais qu’en est-il vraiment ?
Ainsi se clôt cette saga qui aura tenu en haleine les lecteurs depuis 2006. Saverio Tenuta a développé un monde aux traits délicats, aux détails oscillant entre l’onirisme et l’enfer des hommes. Pour appréhender au mieux cet univers aussi doux que monstrueux, il est essentiel d’accepter la part sombre qui existe en chaque humain, apprendre aussi à voir les forces de la nature et ne pas renier que certaines choses nous dépassent. Cette tétralogie parvient alors à nous emmener vers un monde fantastique et la compassion qui se dégage des personnages touche le lecteur avec sensibilité.
Un final magistral pour une série à découvrir absolument, tant par son dessin de qualité que par son scénario aux multiples rouages.

Anna Sam

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*