Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Silent Love T1 & T2 (Takanaga) – Asuka – 7,50€

Silent Love T1 & T2 (Takanaga) – Asuka – 7,50€

Parution T1 : 01/2010 ¤ T2 : 07/2010

Tono, lycéen plutôt timide, est depuis longtemps amoureux de Tamiya qui semble être son parfait opposé : un lycéen dynamique, sociable et sportif. Pensant son amour voué à l’échec, Tono se contente de vouer une admiration pour Tamiya jusqu’à ce qu’un jour ce dernier lui fasse une déclaration et lui demande de sortir avec lui. Sur le coup, Tono a envie de crier sa joie mais accepte calmement les sentiments de Tamiya. Tono a en effet un problème pour exprimer ses sentiments, son visage reste en permanence inexpressif sans le vouloir, ce qui va amener des nombreux malentendus pour le couple.
Le magazine Be x Boy nous avait fait découvrir les 3 premiers chapitres de cette série, au scénario plutôt simple mais attachant. La suite nous montre en effet les obstacles sur la route de ce couple comme les autres mais en même temps avec un côté un peu atypique. L’auteur joue en effet sur l’inexpressivité quasi totale de Tono pour créer des situations drôles et d’autres plutôt touchantes. Même si les malentendus ne sont pas très profonds, le lecteur sera chaque fois soulagé de voir Tono s’ouvrir peu à peu. S’agissant du graphisme, on reconnaît immédiatement le style de l’auteur de The tyrant who fall in love et Rien est impossible, avec des dessins qui servent l’humour de la narration et une touche de sensualité. De plus, la lecture est à la fois dynamique, agréable et très fluide malgré le peu de surprises que nous réserve le scénario. Le titre n’en reste pas moins frais, même si l’on aurait peut-être souhaité que l’histoire soit un peu plus étoffée avec un troisième volume.
Silent Love fait partie de ces yaoi où la romance semble encore pure et pleine de douceur, faisant la place à beaucoup de moments de tendresse, ce qui plaira particulièrement aux fans réticents aux relations ambiguës. On le consommera ainsi sans modération…
Christina Kolo

Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*