Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Game Over T6 (Midam & Patelin, Adam, BenBK) – MAD Fabrik – 10,50€

Game Over T6 (Midam & Patelin, Adam, BenBK) – MAD Fabrik – 10,50€

Parution : 03/2011

Kid Paddle n’avait pas vraiment besoin d’une motivation supplémentaire pour trainer dans sa salle d’arcade favorite mais pourtant… Mirador, le gérant, propose un grand concours et un prix-mystère pour le grand vainqueur. Les supputations vont bon train : plan foireux ou vrai trophée ? Dans le doute, Kid retourne jouer à Barbarian The Return… Et le petit barbare en question repart dans sa quête sans fin. Éviter les Blorks, sauver la princesse et sortir du donjon, jusqu’au prochain niveau. Et on recommence : éviter les Blorks, sauver la princesse et sortir du donjon encore. La vie est dure quand on est un personnage de jeu vidéo…
Le barbare morfle, la princesse aussi, et on se régale ! Game Over, unique série de gags pouvant se permettre d’être aussi gore avec légèreté et humour, revient avec quelques nouveautés. Pour rattacher le titre à celui dont il est issu et ne pas oublier que le héros n’est qu’un avatar de jeu vidéo, un fil rouge impliquant Kid Paddle et ses amis traverse l’album. Sur trois pages seulement, car cette série dérivée conserve son caractère particulier : l’absence de dialogues. Justifiant son titre, Sound of silence, les gags muets s’enchainent avec fluidité et rigolade. Au scénario, un nouveau venu ou presque. Patelin, professeur dans sa vie civile, est passé par le système de crowdsourcing repris par Midam pour que les internautes puissent proposer des gags. Devant la réussite de cet auteur qui s’ignorait, tout un album lui a été confié. Et il faut dire que ses idées marchent à merveille. Certaines proposent des variations sur le même mode, beaucoup sont réellement inédites et hilarantes.
Enjoy the silence !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 28 mars 2011 at 17 h 28 min | Permalink

    Je suis du même avis, ce nouveau tome est une réussite. Le scénariste est très bon !

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*